Faux la Montagne, Creuse, Limousin

La station service communale fête son 1er anniversaire !

Ouverte il y a plus de vingt ans la station service de Faux-la-Montagne est devenue communale en septembre dernier après avoir été gérée par les communautés de communes successives. La décision de garder ce service rendu aux habitants était conditionnée par son équilibre financier. Grâce à tous, particuliers et entreprises, cette première année confirme ce choix.

La marge prise par la commune permet, avec un surplus de quelques dizaines d’euros, de couvrir l’ensemble des coûts annuels de la station, contrôles, maintenance, frais bancaires, électricité, etc. Les frais de personnel sont réduits au minimum, et ne représentent pas une charge nouvelle pour les employés communaux, la régie étant assurée par les conseillers municipaux. Enfin nous avons heureusement échappé à des mises aux normes bancaires qui auraient impliqué le renouvellement de l’ensemble de l’équipement qui fonctionne par ailleurs correctement.

Nous espérons tous qu’avec votre soutien, ce bilan satisfaisant va se maintenir, nous réfléchissons aussi à vous apporter d’autres services, faites nous part de vos remarques et demandes et à bientôt dans votre station !

En quelques chiffres : 144 428 litres fournis, 228 074 euros de vente, 8665 euros de marge réalisée. Le tableau des ventes sur l’année ici

Imprimer