Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Solidarité de voisinage

Un incident survenu à Faux la Montagne et divers autres sur le département nous amène à rappeler quelques règles concernant le démarchage à domicile.
La première de toute est l’attention et la solidarité à porter à vos voisins et voisines âgé.es de manière à ce qu’ils ou elles ne restent pas isolé-es et puissent vous alerter en cas de problème. Assurez vous qu’ils et elles puissent vous joindre facilement. Vous pouvez aussi discuter avec eux et leur rappeler certains réflexes à avoir, sans tomber dans la paranoïa, quant aux sollicitations de personnes inconnues dont ils et elles feraient l’objet. Et notamment :

– Vérifier l’identité des personnes qui frappent à leur porte en demandant une carte professionnelle, un ordre de mission ou un justificatif d’intervention. Cela permettra de repérer les faux employés EDF-GDF, facteurs, France Telecom, gendarmes, policiers,
– Quand aux personnes se présentant pour vendre un service à domicile ou une quête, conseillez leur d’éviter de les recevoir si elles sont seules à leur domicile.
Dans tous les cas, s’il y a un doute, qu’ils ou elles n’hésitent pas à vous alerter ou à joindre la mairie ( 05 55 67 92 15)  ou le 17.
Divers conseils supplémentaires à trouver sur  : https://www.facebook.com/gendarmerie.delacreuse.7/

Imprimer