Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Carnaval sauvage 2019

Le grand défilé du CARNAVAL SAUVAGE du Constance Social Club aura lieu cette année le SAMEDI 2 NOVEMBRE dans les rues du village : avec un départ à 16h et un parcours qui terminera au lac, et de nombreux ateliers, animations et concerts dans les jours précédents et le soir même.

Pour plus de précisions le programme détaillé du Carnaval Sauvage 2019 est disponible sur le site du Constance : www.constancesocialclub.org


-Pour cette édition, nous voulons rééditer la fabrication des petits autels sauvages à certains endroits du village, comme l’année dernière, en demandant aux habitants qui le souhaitent de participer à la création de ces ”autels sauvages” en lien avec la traditionnelle fête des morts mexicaine.
Pour se faire, nous vous proposons 4 moments d’atelier fabrication des autels sauvages : le premier aura lieu le merc 23 oct à 14h30 avec une (re)présentation du grand autel sauvage qui avait été fait il y a 2 ans au sein du Constance par Adriana avec beaucoup de succès, et ceux, plus modestes de l’année dernière, pour discuter du principe de ces autels et commencer leur fabrication (n’hésitez pas à apporter vos matériaux et outils ! rdv place de la Fontaine).
Les autres ateliers auront lieu le lundi 28 début d’après-midi / mardi 29 et merc 30 matins, et le parcours des autels dans le village sera inauguré le vendredi 1 nov à 17h30. Si vous voulez participer sans pour autant fabriquer un autel chez vous, ce serait chouette de mettre des bougies allumées à vos fenêtres le vendredi 1er et samedi 2 nov au soir pour créer un parcours de lumières dans le village.
Pour plus de précisions, veuillez contacter Sophie-(Doud) 0617503166.
-Pour la fabrication des costumes, Cadet-Roussel nous propose 4 moments d’atelier de 15h30 à 18h30 le merc 23 / jeudi 24 oct et mardi 29 / merc 30 oct, ouvert à tous dans les locaux de Cadet-Roussel (n’hésitez pas à apporter vos matériaux et outils !).
-Par ailleurs, nous vous proposons de venir répéter avec Jeannot, le chant du défilé (qui sera chanté lors du défilé), une séance de répétition suffit sur les 3 créneaux proposés (lundi 28 ou mardi 29 ou merc 30 oct à Cadet-Roussel 18h30).

La semaine menant au 2 novembre va être particulièrement active dans le village, du fait que :

  • Les nombreux musiciens du Surnatural Orchestra viendront chez nous, à partir de mardi 29, pour une résidence d’enregistrement de leur album, et participeront activement au Carnaval Sauvage, avec, entre autres, un concert le vendredi soir à la salle des fêtes.
  •  Nous recevons cette semaine-là nos collègues du Nord de la France (commune de Favril) et du Québec (commune de Sainte-Camille) dans le cadre de l’échange franco-québécois sur le thème “Culture et dynamique de développement local en ruralité” avec l’organisation d’un banquet (sur le pouvoir de la fête).
  • Les Rencontres du Samaïn, groupes de discussion sur la mort, organisées par le groupe ”Par la racine” et ”l’école de la Terre”, auront lieu le WE 26 et 27 oct et seront suivies tout au long de la semaine par de nombreux ateliers, dont certains interviendront lors du Carnaval Sauvage. (contact : 0664220232 / parlaracine@ilico.org).

N’hésitez pas à en parler autour de vous ! L’équipe du CSC.

Imprimer