Dans le cadre du partenariat culturel initié entre les communes de Faux-la-Montagne et La Villedieu et la scène nationale d’Aubusson, nous avons choisi une thèmatique qui nous touche toutes et tous, incarnée par un spectacle qui fait le lien entre le théâtre et le monde de la santé. « Toutes nos mains« , est la dernière création de Daniela Labbé Cabrera et nous fera vivre la réalité d’une infirmière libérale en zone rurale, un portrait du monde soignant écrit à partir de rencontres sur le territoire creusois.
« Toutes nos mains » sera joué le vendredi 28 mars à 20h30 à la salle des fêtes de La Villedieu ainsi que le samedi 29 mars à 20h30 à la salle des fêtes de Gentioux
Un spectacle pour toucher de plus près ces histoires de vies de ces soignantes en ruralité.

Toutes nos mains prolonge le cycle sur le soin après Cœur Poumon (2023) et Prendre soin (2024), ce monologue s’écrit à partir de récits de vie d’infirmier.e.s rencontré.e.s en Creuse que Daniela Labbé Cabrera a suivi.e.s dans leurs tournées à domicile. Cette version itinérante est imaginée en autonomie pour se déplacer In situ dans les hôpitaux, les maisons de soin, les maisons de quartier, les lycées. Sa version pour la salle sera créée en novembre 2025 au TQI – CDN du Val-de-Marne.
En parallèle de ce spectacle une exposition de photographies Beau travail de Franck Frappa est accessible les après-midi du mercredi au dimanche au Centre Culturel et Artistique Jean Lurçat. L’exposition est en accès libre et gratuit jusqu’au 9 avril. Une médiatrice est à votre disposition pour vous présenter cette exposition si vous le souhaitez
En espérant vous retrouver nombreux pour ce spectacle de l’intime auprès de cette femme, soignante mais bien plus encore, une oreille, une confidente….
Crédit photo : Franck Frappa