Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Point sur les travaux

A partir du lundi 28 mai 2018*, les travaux sont localisés au niveau de la mairie après le carrefour vers l’école, la salle des fêtes et la caserne et continuent vers le bas du bourg. La D992 est barrée entre 8h00 et 17h30/18h00. L’entreprise laisse le passage les week-ends.

A partir du 28 mai 2018, nous  proposons aux habitants, une possibilité de contournement de dépannage qui permettra de remonter le bourg pour aller vers Gentioux, en prenant par la route de l’écoquartier puis le camping. Ce contournement de dépannage est uniquement accessible dans le sens écoquartier –> camping, aux véhicules légers ayant une garde au sol assez haute. En venant de Gentioux, vous pouvez contourner par la rue de la mairie-maison médicale, passer devant l’école, contourner la salle des fêtes pour rattraper la D992 via la route de Jalagnat en roulant au pas.

Pour le contournement de dépannage, les services techniques de la commune ont amélioré la chaussée en apportant du tout venant de couleur grise qui a été tassé.

Nous vous remercions de rouler doucement,

afin d’une part : de respecter les riverains, “attention aux adultes et aux enfants” qui utilisent ce passage à pied, à vélo,

et d’autre part : ne pas abîmer la voirie qui ne supportera pas le passage d’un grand nombre de véhicules  à grande vitesse . Merci aux conducteurs d’éviter les démarrages en côte sur la partie renforcée. Le support bien que tassé reste fragile.

Nous mettons en œuvre cette possibilité de contournement de dépannage , merci de respecter ces consignes pour la sécurité de toutes et tous.

L’entreprise Carré doit faire des allers et venues sur la D992 avec différents engins et camions, merci de vous garer en priorité sur les parkings et éviter au maximum de stationner le long de la D992 sur des temps longs. Cela facilitera l’avancée rapide du chantier et le risque d’accrochage.

Attention, nous vous rappelons que la rue qui longe le bâtiment de l’école, contourne  la salle des fêtes vers l’embranchement de la route de Jalagnat est praticable uniquement en sens unique dans la descente ! La sécurité des piétons, riverains et enfants de l’école en dépend.

* sous réserve du bon avancement des travaux

Imprimer