La rentrée scolaire approche à grand pas. Après la période de confinement, les travaux de l’école ont mis du temps à reprendre, le protocole sanitaire exigeait que les entreprises n’aient pas à se croiser sur le chantier. Or l’avancée du chantier nécessitait que plusieurs corps de métiers soient présents et travaillent de concert (plaquistes, électricien et plombier). Après allègement du protocole, les travaux de l’école ont donc réellement repris début juillet.
La rentrée 2020 se fera dans des conditions à peu près normales
Sauf décision de dernière minute, la rentrée 2020 à l’école de Faux la Montagne se fera pour tous les élèves inscrits, le 1° septembre 2020 à 8h50.
Si le port du masque restera la règle pour les enseignants du primaire s’ils sont à moins d’un mètre des élèves, il n’est pas obligatoire pour les enseignants de maternelle. Les élèves de moins de 11 ans ne devront pas porter de masque et pourrons évoluer dans des conditions quasi-normales avec une attention au respect des gestes barrières, notamment le lavage des mains.
La configuration des salles reste celle de l’année précédente, maternelle dans la salle des fêtes polyvalente et les deux classes de primaire au premier étage.
Du fait des retards pris par les travaux durant la pandémie, la situation n’évoluera pas avant début novembre (au moins).
Concernant la cantine et pour respecter les prescriptions de l’Éducation Nationale, deux services seront mis en place. Le premier concernera les maternelles (11h45 – 12h20 puis temps de récréation avec reprise des cours à 12h45) et le second concernera le primaire (12h30 – 13h, puis temps de récréation jusqu’à 13h45) – Nous devons valider ces horaires avec l’inspection académique.
Les classes ainsi que les espaces de circulation et les toilettes seront nettoyés et désinfectés tous les jours de classe après la sortie des élèves.
La prérentrée des enseignants aura lieu le lundi 31 août.
Le service périscolaire sera mis en place les lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 16h30 jusqu’à 18h00 avec Alexis. Dès la rentrée, un questionnaire sera adressé aux parents afin d’adapter au mieux les horaires du périscolaire.
Pour toute information supplémentaire, s’adresser au secrétariat de la mairie.