Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Votre station service est ouverte

La station service de notre commune a repris vie.
Merci à Francis Hœzelle qui y a passé un nombre d’heures que la décence nous interdit de dévoiler. Il rejoint l’olympe des conseillères et conseillers bénévoles qui au long des générations œuvrent ou ont œuvré avec beaucoup d’abnégation pour l’entretien et le développement de notre village.
L’interruption de service, qui a pu sembler interminable, est à la mesure de la complexité de la transmission de la station service de la communauté de commune à la commune et du long cortège de réglementations à respecter ainsi que des remises en état indispensable.
Mais désormais notre station est donc en service 24 heures sur 24, accessible aux détenteurs de cartes bancaires et pour les entreprises, associations, collectivités, les cartes locales sont toujours disponibles.

La commune a adhéré à un groupement d’achat pour bénéficier des prix de carburant les plus intéressants. Et quand on compare ces prix à ceux des stations alentours nous sommes raisonnablement bien placés. Ajoutons que la rumeur dit que la qualité des carburants délivrés aux petites stations est généralement meilleure que celle délivrée en grande surface et vous amènera à parcourir plus de kilomètres avec la même quantité d’essence.
Enfin le choix des 3 carburants : gazole, sans plomb 95 et sans plomb 98 a été dicté par la demande. En particulier celle du sans plomb 95 versus le 95-E10 qui permet à tous les véhicules concernés d’utiliser notre pompe. Rappelons aussi que si le E10 est légèrement moins cher à la pompe il est aussi considéré comme un peu moins performant et comme facteur d’usure supplémentaire des joints du véhicule.

Alors n’hésitez plus, cette station service est la votre, elle est le signe du dynamisme de notre village et un argument de plus qui vient renforcer son attractivité et notre qualité de vie.

Imprimer