Vous habitez le bourg ? Et depuis les travaux d’enfouissement, vous avez remarqué que votre ligne téléphonique fonctionne moins bien ? ou plus du tout ?
Signalez vous en mairie, nous recensons tous les problèmes liés à ces suites de chantiers.
En effet, des habitants ont découvert que leur ligne avait été endommagée pendant les travaux. Pour d’autres c’est encore plus embêtant, car ils viennent d’entrer dans une maison où la ligne a été écrasée, et comme il n’y avait pas d’abonnés au moment des faits, l’opérateur téléphonique ne le traite pas comme une urgence et un délai de 4 mois leur est donné.
Nous ne pouvons que vous encourager, si vous envisagez l’ouverture d’un abonnement téléphonique, de le faire au plus vite afin de voir si la ligne existe encore.
De même, nous avertissons les propriétaires des maisons situées sur le périmètre de la prochaine phase d’enfouissement prévue fin 2019 (rue principale entre l’église et la sortie direction Eymoutiers, et route de Plazanet) : Orange ne raccordera gratuitement que les maisons qui ont un abonnement téléphonique au moment du chantier. Quelques mois d’abonnement coûtent moins cher que le raccordement à ses frais…