Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Petit journal de la station service communale

Vous vous demandez peut-être pourquoi à Faux le prix des carburants ne baisse pas aussi vite que les infos le disent.

Depuis la mise en route de la station, après une hausse conséquente de nos prix d’achat, la baisse est régulière, mais avant de pouvoir baisser le prix de vente il faut que nous ayons distribué la quantité de carburant acheté à l’ancien prix. Si nous ne faisions pas ainsi c’est l’ensemble de la collectivité qui serait lésé.

La même logique sera observée dans l’autre sens.

Les prix variant fréquemment il faudrait stocker le moins possible,c’est ce que nous essayons de faire, mais nous ne pouvons pas nous approvisionner tous les jours comme le font les grandes surfaces…

Nous sommes dans un groupement d’achat départemental, malgré cela les prix auxquels nous avons accès sont plus élevés que ceux dont disposent les grandes surfaces.

Après trois mois de fonctionnement le bilan est assez satisfaisant, nous n’avons pas connu de problème technique majeur, nous vendons environ 11 000 litres par mois alors que la prévision était de 8 500 litres. Nous vous remercions donc tous de votre soutien chaque fois que vous choisissez de vous arrêter à la station communale, à bientôt et bonnes fêtes de Noël.

Imprimer