Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Pot de rentrée à l’école, ce vendredi.

Les parents d’élèves étaient conviés ce vendredi soir à 16h30 au pot de rentrée de l’école. Une occasion conviviale pour échanger et faire connaissance avec l’équipe des enseignant-e-s et des agent-e-s de la commune en lien avec l’école.

Pour cette année scolaire 2021/2022, Hélène Guilbault accueillera les enfants de maternelle avec Monique Faurie (ATSEM), Marylène Lana (lundi, mardi, vendredi) et Jean Christophe Coluzzi (jeudi) auront la classe des CP-CE1-CE2 , Anne-Gaëlle Yvinec (lundi, mardi) et Karine Dorvaux (jeudi, vendredi) auront la classe des CM1 et CM2. Isabelle Grand complétera l’équipe les lundis et vendredis en tant qu’AESH.

De gauche à droite, Anne Gaëlle Yvinec, Hélène Guilbault, Karine Dorvaux, Marylène Lana, Corinne Romanet et Monique Faurie.

Aux fourneaux, Corinne Romanet et Alexis Lambert, confectionneront et serviront les repas de la cantine. Cécile Hoezelle et Marilou Lagarde accompagneront les enfants dans la cour pendant la pause de midi. Cécile animera également le périscolaire les soirs de 16h30 à 18h00 et Véronique Lamour assurera l’entretien des locaux.

Même si les travaux peuvent sembler “interminables”, ils avancent grâce au travail des entreprises. Les enfants du CP-CE1-CE2 inaugurent leur nouvelle classe, salle d’activité, vestiaires et sanitaires dès cette rentrée 2021/2022.

La salle de classe des CP-CE1-CE2 au 1er étage, à droite la salle d’activité et au fond les sanitaires

C’est au tour de la classe des CM1 et CM2 d’être accueillie dans la salle du conseil municipal pendant le temps des travaux de sa future classe.

Cet été, toutes les démolitions préalables ont eu lieu et le chantier va reprendre dès que l’entreprise Arnaud aura reçu les matériaux nécessaires à la réalisation des plafonds coupe feu. Ceux-ci étant un préalable, aux interventions des autres corps de métier (électricité, plomberie, menuiseries etc…) dans la 2ème classe. Les difficultés d’approvisionnement en matériaux des entreprises sont une réalité ici aussi !

La nouvelle extension en bois du pôle des maternelles est également en service pour la rentrée. Le dortoir et le vestiaire des maternelles y sont maintenant opérationnels dans la continuité de la classe et des sanitaires des petits. Cet été, les enseignantes et les agents communaux avec l’aide des parents n’ont pas ménagé leur peine. Ils ont déménagé, réinstallé, fixé les tableaux et réaménagé les espaces. Plusieurs meubles ont été réemployés et repeints. Même si des aménagements restent à finaliser, ces travaux permettent aujourd’hui d’accueillir les enfants dans de très bonnes conditions.