Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Motion de soutien à la Scène Nationale d’Aubusson

La Scène Nationale d’AubussonThéâtre Jean Lurçat est en danger ! Des subventions sont diminuées et remettent en question son existence et ses activités.

La Scène Nationale existe depuis 1981, elle est une des plus petites Scènes  Nationales de France. Elle accueille des spectacles de théâtre, de danse, de musique, d’arts du cirque. Elle favorise la rencontre entre artistes et spectateurs. Elle soutient des projets culturels locaux et propose des spectacles dans les communes, les EHPAD, à l’hôpital, elle favorise des partenariats avec le tissu associatif local au plus proche des habitants. Ces différentes actions génèrent des retombées économiques sur le territoire (commerces, hôtellerie, restauration) et créent du lien social et de la solidarité.

De nombreuses habitant(e)s de Faux la Montagne fréquentent le théâtre. Le conseil municipal de Faux-la-Montagne a pris une motion de soutien en faveur de la Scène nationale lors du conseil municipal du 3 mai 2018. Une pétition est disponible pour signature à la mairie et La Binhata.

 

Imprimer