Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Migrant’scène

Le 3 décembre
A la salle des fêtes de Faux

A la suite de l’installation des CADA (centre pour demandeurs d’asile) d’Eymoutiers, de Peyrelevade puis des CAO (centre d’accueil et d’orientation) de Peyrat le Château et de Meymac, un vaste réseau de solidarités avec les exilés s’est développé sur la montagne limousine.

Des groupes locaux de la Cimade, les MAS (montagne-accueil-solidarité) d’Eymoutiers et de Peyrelevade se sont créés pour organiser au quotidien des actions d’accueil et de solidarité. Ils participent avec différents partenaires au festival « Migrant’scène ».

17h30 : documentaire de Télé Millevaches sur les demandeurs d’asile
18h00 : Table ronde animée par Radio Vassivière
19h00 : repas (produits locaux) sur réservation et buvette

20h30 : Concert de « Siian »

musique d’Afghanistan et d’ailleurs

L’ailleurs où la chanteuse-guitariste, mais aussi joueuse de rebab, oud, balalaïka, entraîne l’auditeur, passe par l’Afghanistan, la Serbie, la Bulgarie et l’Amérique de Nina Simone. Elle livre des morceaux du Monde, éclatants d’une beauté universelle dans son interprétation sobre et lumineuse.

22h00 : Bal trad avec « Bande de Trad’ »

Grands habitués des estrades du Limousin, les musiciens de “Bande de trad'” savent remplir régulièrement les parquets de danse de la région.
“Bande de trad”, c’est une bande de copains, et une musique pleine d’énergie issue le plus souvent des répertoires traditionnels, avec quelques détours vers des compositions récentes.

Concert + bal 7EUR
Concert + bal + restauration 15EUR (réservation restauration obligatoire)
Contact et réservations 06 41 45 66 17  eymoutiers@lacimade.org

Tout le programme du festival
http://www.festivalmigrantscene.org

Imprimer