Un petit bulletin municipal irrégulomadaire de Faus ” Hiver 2021″ est récemment paru. Il a été distribué en priorité à ceux et celles d’entre vous qui n’ont pas internet et qui ne reçoivent pas la lettre d’information numérique. Des exemplaires sont également disponibles dans les commerces. et vous pouvez le lire dans la rubrique “vie municipale-les bulletins municipaux” sur le site internet communal.
Nous vivons à une époque si rapide qu’on en oublie parfois que certaines et certains habitants ne sont pas très à l’aise avec tous ces nouveaux modes de communication, pour ne pas citer Internet ! Aussi est-il temps de regarder dans le rétroviseur et appuyer sur la pédale de frein… Histoire de rester toutes et tous, ensemble dans le même train.
Ce petit bulletin, ce vrai petit journal, vous donnera des nouvelles de notre commune, bien sûr, en sélectionnant des articles parus dans la lettre d’info. Mais son but aussi, est de vous donner des nouvelles des unes, des uns et des autres. Essayer de vous donner la parole, mettre en place une mayonnaise qui nous lie par ce bout de papier porteur d’échanges, de convivialité, d’informations… Ce journal sera un peu ce que vous voulez qu’il soit, ce que vous voulez y lire., ce que vous voulez y dire. A vous de guider nos mains, nos plumes, même si nous avons aussi quelques idées en tête !
Lors de visites, certains et certaines d’entre vous m’ont raconté des anecdotes, des récits de leur enfance, de leur vie dans tel ou tel village ou m’ont décrit des personnages locaux, m’ont fait découvrir des lieux particuliers, des éléments du petit patrimoine qui servait alors au quotidien. Le partage de ces histoires de vie a toujours été pour moi très enrichissant et m’a permis de mieux comprendre, de prendre du recul sur les situations vécues et ma propre vie.
Nous sommes quelques un.es dans l’équipe municipale qui aimerions pouvoir récolter ces paroles, cette mémoire. Si vous avez des choses à dire, des nouvelles à partager, des remarques, des histoires à nous faire connaître, des sujets que vous souhaiteriez que l’on aborde, les informations qui vous font défaut…. Mais que vous avez besoin d’être aidé pour les écrire… Nous serons aussi disponible pour cela.
L’information va si vite que l’on est déjà passé à demain. On passe à côté, on n’a pas vu, pas entendu, hop, évaporée, perdue. L’information dormait, dans un coin, bien cachée, et en attendant qu’on la secoue, la dépoussière, personne ne s’en inquiétait ?
Alors, soyez donc nos réveils matins !
Bonne lecture et à très bientôt.
Catherine Moulin