Le premier conseil municipal de la mandature 2020 – 2026 s’est tenu mardi 26 mai à 19h30, à huis clos afin de respecter le protocole sanitaire.
Nous étions 10 conseillères et conseillers et Isabelle Marcziniak, notre secrétaire de mairie. Victoire Beaujou ne pouvant être présente avait donné un pouvoir et a suivi la séance par téléphone.
Le conseil a été ouvert par Francis Hoezelle, en tant que Président de séance, qui a fait voter le huis clos et a demandé au conseil d’élire le maire. Catherine Moulin a été élue maire.
Le conseil a ensuite déterminé le nombre d’adjoints qu’il souhaitait élire puis a élu Alain Détolle en tant que 1er adjoint et Francis Hoezelle en tant que 2ème adjoint. Lecture a été faite de la charte de l’élu local aux membres du nouveau conseil municipal.
Le conseil a validé l’achat d’un fourgon pour les services techniques et a décidé de faire une offre d’achat pour des parcelles “forestières”, situées autour du lac de Faux-la-Montagne. Cette initiative a pour objectif d’une part, de préserver les abords du lac d’un point de vue touristique, paysager, et d’autre part d’être l’amorce de la constitution d’un patrimoine foncier forestier, un bien collectif à construire et réfléchi dans une perspective de gestion forestière différenciée et durable. Lors du prochain conseil, nous déciderons des délégations et de la mise en place de commissions thématiques de travail.