Faux la Montagne, Creuse, Limousin

La Fauvette

Dans le cadre de Vassivière Utopia, venez samedi 6 juillet 2019, découvrir la Fauvette, nous l’inaugurerons à 19h30 devant la mairie. Venez avec vos instruments de musique. Un pot sera offert par la mairie. Mais avant, à partir de lundi, l’objet mobile sera visible et en chantier, pour un coup de peinture et la pose de la bâche. Vous pouvez passer sur le chantier toute la semaine au dessus de la chaufferie municipale, l’équipe du Bureau Baroque y travaillera toute la semaine.

Présentation de la Fauvette par le Bureau Baroque :

Arrivés à Faux-La-Montagne, nous rencontrons les habitants,les élus, les associations, les commerçants, les différents usagers du village. Nous sommes saisis par leur dynamisme exceptionnel. 

La commune identifie des lieux, dans le bourg, sur lesquels nous pouvons intervenir. Il apparaît que la meilleure intervention se situerait dans tous ces endroits en même temps. Nous décidons donc de créer une structure mobile.

Un objet qui soutient la dynamique citoyenne d’entraide et d’autogestion des habitants de Faux-La-Montagne.

Elle permet de se réunir, de discuter, de débattre, de rigoler. C’est une salle municipale, mobile, collective, multi-activités. Elle peut servir une heure, un jour, ou une semaine. Elle est simple à utilise, à réparer si besoin, et elle se déplace à la main.

Elle n’est jamais au même endroit et elle est colorée pour être joyeuse et sympathique. Elle est fabriquée sur le Plateau avec des artisans et savoir-faire locaux.

Ce projet est réalisé dans le cadre de Vassivière Utopia par le Centre d’art et du paysage de Vassivière.

Imprimer