Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Isolation du comble de la salle des fêtes

En parallèle du programme des travaux de mise aux normes, restructuration et rénovation de l’école, le comble de 140 m² situé au dessus de la salle des fêtes a été isolé. Il s’agissait d’un grenier non aménagé, avec une toiture à deux pans aux ardoises apparentes où est installée la sous station eau/air pulsé permettant le chauffage de la salle des fêtes.

Ces travaux ont été réalisé par Ambiance Bois avec l’aide des agents de la commune. Ils ont construit un chemin de visite pour garder un accès à la machinerie du chauffage de la salle des fêtes, l’isolation a été réalisée au sol, en piscine, par soufflage de 40 cm de ouate de cellulose. L’installation de chauffage, située en bout du comble, a été cloisonné et isolé avec des panneaux de laine de bois.

La salle des fêtes héberge actuellement les élèves de la classe maternelle. Nous espérons que cet investissement avec des matériaux bio sourcés va permettre des économies de chauffage et apporter meilleur confort thermique aux occupants, même si cette année, l’hiver se fait attendre !

Imprimer