Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Faux sur les grilles de l’Hotel de Ville de Paris

La Maison des Journalistes (structure accueillant des journalistes exilés) à Paris et l’agence Magnum Photos s’associe pour un projet journalistique.

Un binôme de journaliste de la MDJ et photographe Magnum a décidé de partir dans la Creuse pour documenter l’état de l’accueil des réfugiés dans ce territoire, le 2eme moins peuplé de France.

Le projet pour lequel 8 binômes composés à chaque fois d’un journaliste réfugié et d’un photographe de Magnum, sillonnent la France résultera en une exposition le 3 mai 2019 sur les grilles de l’Hotel de Ville de Paris, pour la journée internationale de la Liberté de la Presse, ainsi qu’en la publication d’un journal tiré à 10 000 exemplaires et distribué gratuitement.

Le photographe, Jérôme Sessini sera dans notre village  à compter du 3 octobre, pour commencer son travail de documentation visuelle.

Il recherche des personnes à interviewer mais aussi un ou une assistant(e), une personne sur place qui pourrait à la fois l’assister techniquement (il s’agit essentiellement de tenir un flash) et surtout partager son expérience du terrain creusois.
Qui a envie de passer un moment avec ce photographe  de l’agence Magnum ?

Vous pouvez découvrir son travail ici  et et là, et encore  là.

Prenez contact avec la mairie si vous êtes intéressé(e).

Merci.

Imprimer