
- Cet évènement est passé.
Journées d’initiation à la création textile
20 juillet 2020 / 9 h 30 à 17 h 00
10€

Chaque participant.e travaillera sur une pièce personnelle de son costume de carnaval. Vous pouvez venir avec un costume en cours que vous souhaitez poursuivre ou en commencer un durant la journée. Pour les personnes participants à plusieurs des journées de ce cycle, la chronologie des ateliers est pensée pour pouvoir retravailler sur une même pièce (ou sur une autre partie de costume) à chaque nouvel apprentissage :
LUNDI 20 JUILLET, (il reste encore 3 places !) atelier sur la technique de crochet (technique de maille, genre tricot mais plus libre avec juste un crochet). Cette technique ce travail à partir d’un fil, d’une corde, cordon (…), elle permet de construire une maille. Il est aussi possible de fabriquer des volumes ou encore d’y incruster des éléments (ex: coquillage percé, frange…).
Les ateliers se déroulent de 9h30 à 17h, à la casa Malt, maison aux volets bleu du haut du bourg de Faux la Montagne. Une participation de 10 euros est demandé. Ces ateliers sont ouverts aux personnes de plus 14 ans.
Pour tout renseignement ou inscription : anna.gianferrari [ at ] millevaches.net