Faux la Montagne, Creuse, Limousin

École de Faux-la-Montagne / Décision de fermeture

Voici le courrier que nous avons adressé aux parents d’élèves de l’école :

Chers parents,

Suite aux différentes annonces gouvernementales et après avoir consulté les enseignantes, l’inspectrice de la circonscription, le personnel municipal et les parents d’élèves, nous avons décidé de ne pas ouvrir l’école de Faux la Montagne au moins jusqu’à la fin du mois de mai. Nous déciderons de sa réouverture possible en fonction de l’évolution de la situation et de la parution éventuelle d’un nouveau protocole d’accueil.

La situation générée par les travaux actuels dans l’école (modification des emplacements des classes – diminution du nombre de sanitaires – espaces de circulation contraints) ne permet pas d’accueillir des groupes d’élèves même réduits à 10 ou 15 comme préconisé par le ministère de l’éducation nationale tout en respectant les protocoles sanitaires exigés.

Toutefois, un accueil spécifique, en respectant les consignes de sécurité sanitaire, est envisagé à partir de mardi 12 mai, pour un groupe de quatre élèves, public prioritaire que les enseignantes auront défini. Les familles concernées seront contactées par les enseignantes.

Celles-ci continueront à dispenser un enseignement à distance comme pendant la période de confinement. Des rencontres individuelles enfant/enseignante, seront désormais également possibles, les modalités de ces rendez-vous, vous seront précisées ultérieurement.
Comptant sur votre compréhension dans ce moment où les décisions à prendre sont complexes. Bien cordialement.


Pour le conseil municipal,
La Maire,
Catherine MOULIN