Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Covoiturage express

Depuis 2017,  nous sommes plus de 250 personnes  à utiliser une liste de diffusion sur le net, “COVOITURAGE-PLATEAU”. qui nous permet de proposer des places dans nos voitures, ou rechercher  un trajet.

Cette liste nous est fort utile , mais manque de réactivité : avec la modération, et la publication d’un mail quotidien, pas toujours possible de prévoir deux jours à l’avance quels vont être nos déplacements, nos besoins.
Depuis  janvier, nous sommes plusieurs à tester l’application Wire pour une liste de covoiturage-express. On s’y adresse des messages  du type : “Rentre dans deux heures de Limoges, avec deux places dans ma voiture”.

Cette application ressemble à s’y méprendre à Skype ou Whatsapp. Elle est disponible sur tous les ordinateurs (Windows, Mac, Linux) comme sur téléphone. Mais à la différence d’autres messageries, elle est ce qui se fait de mieux aujourd’hui pour protéger la vie privée. C’est un logiciel libre dont le code source a été audité, avec un chiffrement des échanges dont seuls les correspondants ont les clés. Ainsi, la société qui héberge le service ne peut répondre à aucune injonction des autorités souhaitant accéder à quelque données que ce soit, même pourvues d’un mandat. Pas de profilage (analyse et revente de nos données) ni de publicité (bannière ou pop-up).

 

Pour nous rejoindre et tester la liste FAUX COVOITURAGE EXPRESS ,

Télécharger WIRE

ici pour mac
Wire pour mac

ici pour PC :
Wire pour PC

ici pour linux
pour Linux

Puis inscrivez vous sur Wire, Créez un compte, et transmettez moi l’identifiant que vous aurez choisi à l’adresse suivante : laetitiacarton@free.fr
Puis je vous inviterai sur la liste.

Pour ceux qui ont le choix c’est mieux de créer son compte Wire sur ordinateur, plutôt que sur smartphone parce qu’on a la possibilité de ne pas donner le numéro de téléphone , on ne lie pas le compte à un numéro qui peut nous identifier.

Testons ensemble cette autre solution pour partager nos kms .

 

 

 

 

Imprimer