Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Communiqué de TOUTAZIMUT

Pendant la rénovation de l’école, la salle des fêtes de Faux-la-Montagne était inutilisable. Depuis septembre 2022, Faux a récupéré le plein usage de sa salle des fêtes et l’a remise à disposition de tous, associations ou particuliers.

Pour rappel, cet usage est gratuit pour les associations et payant pour les usages privés ou les structures extérieures au PNR. La gestion du planning d’occupation est assurée par la Mairie via Adélaïde à la Binhata.

Par convention, Toutazimut, en tant qu’association, peut utiliser la salle comme toutes les autres associations. Toutazimut apporte, en plus, sa compétence technique pour l’installation, la gestion et l’usage du matériel scénique dont elle est propriétaire : son, lumière, praticable, rideaux de velours, câbles, prises… tout l’équipement nécessaire à la production d’un spectacle.

Toutes les associations des alentours ont accès à la salle, sans nécessité d’être adhérents à Toutazimut, mais Toutazimut peut être un soutien à chacune !

Aujourd’hui Toutazimut reprend du service ! Et lors de sa dernière Assemblée Générale qui se tenait le 24 février 2023, une petite équipe est déjà arrivée en renfort des 3 membres du conseil d’administration qui ont tenu le flambeau allumé ces dernières années. Vous avez envie de rejoindre le mouvement pour faire refleurir les rendez-vous dans la salle des fêtes ? Ou soutenir les projets qui ont besoins de forces vives… Toutazimut accueille toutes les personnes prêtes à s’investir pour mettre en œuvre les futurs événements : installation du matériel, gestion des entrées, du bar, diffusion de la publicité… Ces personnes apporteraient aussi leurs idées de spectacles ou propositions d’événements. Pour concrétiser tout cela nous vous invitons à une réunion le 1er Avril à 18h à la salle des fêtes avec un pot (offert par Toutazimut à l’issu de la réunion) !

En complément, Toutazimut constitue une liste emails de personnes prêtes à participer et qui pourraient être contactées dès qu’il y aura besoin d’idées ou de bras ou d’envies… si vous êtes intéressés pour figurer sur cette liste, vous pouvez le faire savoir à Patrick DUCRET, secrétaire de Toutazimut : abepir@free.fr