Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Comment se déplacer ?

VERS QUELLES DESTINATIONS DEPUIS FAUX OU ALENTOURS ?

En 2017, l’organisation des transports publics est devenue une compétence régionale. Depuis le bourg de Faux-la-Montagne, il existe deux circuits scolaires en direction de Felletin pour le collège et d’Aubusson pour le lycée. Le circuit qui emmène les lycéens est ouvert aux autres usagers.

Afin de garantir l’égalité de traitement des usagers, la Région a décidé d’offrir aux Néo-Aquitains des tarifs harmonisés sur l’ensemble du territoire régional. Cela leur permettra notamment :

  • de voyager sur les réseaux d’autocars régionaux à un tarif modeste (tarif unitaire de 2€, abonnement mensuel de 40€);
  • d’offrir ce tarif quel que soit le parcours, sans notion de distance et en s’affranchissant des frontières départementales.

Il semble donc qu’il soit possible pour les usagers, d’emprunter la ligne régionale 15 de Faux-la-Montagne à Felletin ou à Aubusson, après réservation préalable et sous réserve de places disponibles. Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site internet : https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/fr

Ci-dessous les fiches horaires des lignes de bus :

Attention pour la ligne R15, les départs possibles sont les lundis et jeudis matins et les retours le mercredi midi et le vendredi soir !

Ligne R15 Faux-la-Montagne – Felletin – Aubusson

Ligne R15 Aubusson – Felletin – Faux-la-Montagne

Quelques autres options aux alentours de Faux-la-Montagne, nous vous conseillons de vérifier les horaires avant chaque trajet :

Ligne R17 Felletin – Aubusson – Clermont

Ligne R17 Clermont – Aubusson – Felletin

Ligne R08 Royère – Bourganeuf – Guéret

Ligne R08 Guéret – Bourganeuf – Royère

Ligne R13 Montluçon – Aubusson – Felletin – Ussel

Ligne R13 Ussel – Felletin – Aubusson – Montluçon

Imprimer