Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Comment nous occuper ?

De la part de Sophie, pour info, voilà des ressources sur l’Art, disponibles sur Internet :

*Pour faire du Coloriage à partir de modèles d’œuvres d’art connues : https://dessinemoiunehistoire.net/coloriage-artiste-peintre/?fbclid=IwAR2PagCE1eALCBeuPOBi6Z39QiNBET-iRV9t0EmU1OrGRkXXpP1Xcko3Yvw

*Pour faire la visite virtuelle depuis son canapé de 10 musées célèbres : https://www.artistikrezo.com/art/visitez-10-musees-depuis-votre-canape.html?fbclid=IwAR2X53d88p6w4JX2hsYK-J9p1LABPVrWI5fhnfvSDMunTXRR7uZFJKWcN0o

*Pour suivre des cours en ligne (appelés MOOC’s) sur une brève histoire de l’Art, les 3 couleurs primaires ou l’histoire de la Photographie : https://www.connaissancedesarts.com/peinture-et-sculpture/confines-mais-cultives-4-mooc-sur-lart-pour-soccuper-11135450/?fbclid=IwAR0O83T0ZarpMz41idWzYHFoS1g9m6mooA6geEragZaThxHeiaLTIoHxJDs

*Pour recevoir par mail, des petites anecdotes sur l’Art, chaque semaine, vous pouvez vous inscrire sur https://artips.fr/ aussi pour les enfants.

La médiathèque Creuse Grand Sud propose plein de sites à découvrir. J’ai essayé les 4 logiciels en ligne de dessin, c’est sympa et l’appli BDnF pour faire de la BD par la BnF est bien sympa aussi… A retrouver sur leur facebook ou s’abonner à la lettre de la médiathèque (aller tout en bas de la page et cliquer sur le rectangle newsletter en bleu).

De la part de Véronique,

Voici un site gratuit pour récupérer des modèles de maisons, d’immeubles, de châteaux, d’églises qui permettent de refaire un village en découpage et collage. A la portée de tous, les pointillés sont les signes du pliage et les languettes en trapèze doivent être collées. Si tout le monde s’amuse à le faire, en classe vous pourrez refaire un village…voire imaginer de nouveaux modèles. 
http://www.dessins-decoupages.fr
Pour les enfants à partir de 7 ans, et jusqu’aux adultes, car certains modèles sont compliqués et font appel à des connaissances géométriques. 

Et une nouvelle histoire de Flore.

Illustration, fresque réalisée par les enfants de l’école de Faux-la-Montagne dans le hall, accompagné par Nini Villegas.