Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Commémoration du 11 novembre 2018

Le dimanche 11 novembre prochain, nous commémorerons le centenaire de la fin de la guerre de 1914 – 1918.

Vendredi 9 novembre à la tombée du jour, nous vous invitons à venir allumer des bougies autour du monument en souvenir des enfants de Faux-la-Montagne morts à la guerre.

La cérémonie aura lieu dimanche à 11h30 au monument aux morts. Le rendez vous du cortège est à 11h à la mairie.

A Faux-la-Montagne, les cloches de l’église Saint- Étienne sonneront à 11h, elles seront enregistrées et envoyées dans la base sonore créée par l’association Campanaire Limousine qui a été a obtenu le label “centenaire” pour l’opération “cloches de l’armistice”.

Nous vous rappelons que le Cercle de Généalogie et d’Histoire des Marchois et Limousins (Cghml) a réalisé une belle exposition sur les “Enfants de Faux-la-Montagne” morts pour la France en relatant l’histoire douloureuse d’une famille falloise dont les trois fils et le cousin sont tous les quatre morts au front. Un livret très détaillé sur les 110 morts de Faux, documenté et écrit par Mesdames Christiane Burdin-Dubayle et Brigitte Caloo a également été publié. L’exposition est toujours visible à l’église Saint Étienne, le livret est en vente au prix de 14 € à la mairie, La Binhata et l’épicerie Morel.

Imprimer