Le 31 mars dernier, nous vous faisions parvenir un communiqué indiquant qu’il fallait laisser les couvercles des bacs ouverts. Cette décision avait été prise après consultations de différentes recommandations ainsi qu’une prise de contact directe avec le pôle santé public environnement de l’ARS. D’autres collectivités et syndicats ont par ailleurs mis en place les mêmes procédures.
Cependant, la Préfecture attire notre attention sur le fait que laisser les couvercles des bacs ouverts pourrait engendrer d’autres inconvénients plus préjudiciables (fréquentation des containers par des animaux, remplissage d’eau en cas de pluie,…) et nous demande de préférer le maintien des couvercles fermés.
À réception de ces recommandations samedi 4 avril dernier, nous avons donc immédiatement modifié les consignes données aux agents en charge de la collecte des déchets et en modifions actuellement notre communication à destination du grand public.
Merci de votre compréhension.
En complément, la mairie confirme qu’un pare-choc de voiture même usagé ne rentre pas dans la catégorie “ordures ménagères” !!!