Jeudi soir dernier, les élu.e.s des communes de Faux-la-Montagne, Gentioux-Pigerolles et La Villedieu ont participé à un atelier “Fresque du climat” à la mairie de Pigerolles. Cette séance était animée par Violette Janet-Wioland et Manon Campenet, chargées de mission du PNR de Millevaches.
“L’atelier mobilise l’intelligence collective pour sensibiliser les participants aux changements climatiques et leur permet de relier les liens de cause à effets et d’intégrer les enjeux climatiques dans leur globalité. Sans culpabiliser et par une compréhension partagée des mécanismes à l’œuvre, la Fresque engage les individus dans un échange constructif. A l’issue de l’atelier, les participants sont motivés et outillés pour agir à leur niveau.”
Il s’agit d’une approche pédagogique autour d’un sujet complexe, en effet, on apprend ! et qui nous donne ensuite des pistes de travail pour agir localement.
Si vous souhaitez constituer un groupe (5 à 14 personnes pour un animateur), Manon et Violette peuvent venir à Faux-la-Montagne, pour animer un atelier collaboratif. Si vous êtes intéressés, manifestez-vous auprès du secrétariat de mairie au O5 55 67 92 15 ou par mail : mairie[arobase]fauxlamontagne.fr