Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Appel pour une salle des fêtes commune à Faux la Montagne

Nous avons un outil de grande qualité, tant par sa qualité acoustique, sa taille adéquate, son équipement technique, sa polyvalence.
Servant tour à tour aux réunions, aux spectacles de tous types, aux événements des différentes associations, à la célébrations d’événements importants dans la vie des habitants (anniversaires, mariages, …), à l’école, à des pratiques hebdomadaires hétéroclites.
Le changement de l’équipe gestionnaire nous donne envie de redessiner ensemble son mode de gestion et d’utilisation.
Nous pensons qu’après plus de dix ans d’utilisation de la salle, est venu le moment de prendre le temps de réfléchir à la façon de pouvoir continuer à organiser des événements, entretenir et transformer cet espace pour qu’il soit le plus possible en adéquation avec nos désirs et nos pratiques.
Il faudra pour cela prendre en considération quelques constats :
– le peu de moyen financier,
– une équipe gestionnaire aujourd’hui, du matériel, de la programmation, constitué de… 4 personnes, donc trop peu pour autant d’activité
– le peu de personnes sachant utiliser le matériel son, lumière, les règles de sécurité
– une communication qui pour l’instant ne répertorie pas tous les événements

Suite à la retraite de Daniel Astié, la gestion de la salle, son planning et l’ensemble des tâches administratives sont maintenant prises en charge par La Binhata.

Afin que continue à exister ce lieu important, nous appelons tous les habitants de Faux la Montagne et plus généralement de la montagne limousine, toutes les associations et structures utilisant ou ayant le désir d’utiliser la salle des fêtes, à se retrouver le 24 novembre de 11h à 16h30 à la salle des fêtes de Faux la Montagne (repas partagé le midi)

Des habitants de Faux la Montagne souhaitant réfléchir à une organisation future.

Imprimer