Faux la Montagne, Creuse, Limousin

4. Chantier de l’école

L’article n°3 vous présentait le décaissement des sous sols du bâtiment et la démolition du solivage bois dont les extrémités dans les murs étaient très abîmées. Il a donc été décidé de les remplacer par des poutrelles béton et de couler une dalle sur toute la surface de la classe maternelle.

Après le gros œuvre réalisé par l’entreprise Keskin, l’entreprise Laurent Montage Levage a posé un dispositif pour enlever un coffrage dans l’angle d’une pièce qui dissimulait des tuyaux de chauffage. Dans les bandes de joint du Placo avaient été repéré des traces d’amiante. L’entreprise Arnaud a ensuite posé les plafonds coupe-feu, isolé et habillé les murs, et commencé à cloisonner les espaces

Sont intervenus également l’entreprise Aubusson Electricité pour préparer le passage des réseaux électriques, l’entreprise Trullen pour la plomberie et Ambiance bois pour la fabrication et la pose d’un escalier de secours intérieur.

Une fois toutes les bandes de Placo terminées, suivront l’isolation du sol et le coulage de la dalle permettant la pose des revêtements de sols, le passage des réseaux électriques, de chauffage et de ventilation avant la mise en place des faux-plafonds, puis les peintures et la pose du mobilier.