Depuis notre article en août, les derniers aménagements de la classe maternelle au rez de chaussée et de la classe des CP/ CE1/ CE2 à l’étage du bâtiment de l’école ont été finalisés. Le mobilier a été installé pendant les vacances de la Toussaint.
En parallèle, ont commencé les travaux de la future classe des CM1/CM2 après une période d’attente de l’approvisionnement des rails permettant de construire le plafond coupe-feu. Tous ces travaux permettent d’une part, une mise aux normes globale (électricité, chauffage, sécurité incendie, structure) du bâtiment qui est classé “Établissement Recevant du Public (ERP)”. D’autre part, une accessibilité Personnes à Mobilité Réduite (PMR) de la partie école est réalisée, aussi bien à l’intérieur du bâtiment avec l’installation d’un élévateur qui desservira le 1er étage où sont situées les deux classes primaires, qu’à l’extérieur avec une rampe d’accès à la cour.
Notre commune étant située en zone de moyenne montagne, de nombreux bâtiments sont construits dans la pente. La rampe PMR facilitera l’accès depuis la rue à la cour de l’école. Avec cette rénovation nous faisons un pari sur l’avenir, et pensons que de bonnes conditions d’accueil des enfants et des enseignant-es sont essentielles et contribuent au dynamisme de la commune.
Les différents réseaux d’eau, de chauffage et d’électricité ont été séparés selon les utilisateurs, école, cantine, locaux associatifs, puis rassemblés avec des comptages individuels dans une sous-station au rez de cour.