Faux la Montagne, Creuse, Limousin

13. Chantier de l’école

A l’étage du bâtiment, partant d’un plateau vide après démolition, les plombiers ont réalisé un important travail de reconfiguration du chauffage central du bâtiment. Les tuyaux de chauffage et les gaines d’électricité seront intégrés dans un plenum entre le coupe-feu et le plafond en dalles amovibles. La 1ère classe (anciens locaux de Télémillevaches) est maintenant cloisonnée, on voit se dessiner les volumes, d’un côté la salle de classe, de l’autre la salle d’activité, les sanitaires dans le fond, les futurs espaces de rangement et le vestiaire. Cette semaine, les plaquistes finiront les bandes de placo.

Au rez de cour, la petite salle de restauration attenante au réfectoire est terminée, l’espace vestiaire et sanitaire sera bientôt opérationnel, le mobilier est posé, il manque les portes extérieures de ces deux pièces et quelques équipements.

L’épisode covid a retardé les travaux extérieurs de la cour notamment la maçonnerie. L’entreprise doit réaliser les plots sur lesquels s’appuiera la coursive PMR (handicapé) qui permettra de descendre dans la cour en continuité de l’accès PMR à côté du lavoir. La dalle a été coulée dans l’extension bois et est en cours de séchage avant la pose des plinthes, des premiers coups de peinture, puis la pose du linoléum.