Faux la Montagne, Creuse, Limousin

11. Chantier de l’école

La phase 2 du chantier de l’école a commencé par la démolition des cloisons de la classe des CP et CM1 au 1er étage (anciens locaux de Télémillevaches) par l’entreprise Keskin.

Celle ci a également posé des poutres en acier qui vont assurer la rigidité entre les deux murs extérieurs du bâtiment, de part et d’autre des plafonds de l’espace bar, du couloir, des sanitaires et de la salle de réunion situés à côté de la salle des fêtes. Un treuil a été installé à l’étage pour soutenir les poutres métalliques avant leur mise en place définitive.

Côté extension bois, les portes et les fenêtres ont été installées ainsi que l’isolation extérieure en laine de bois. Le bardage extérieur est en cours de pose par Ambiance Bois. A l’intérieur les plaquistes de l’entreprise Arnaud & Fils posent les rails métalliques qui tiendront le revêtement intérieur.

Au rez de cour, dans la partie des sanitaires ( vestiaires et sanitaires des enfants et des agents) attenante au réfectoire, le carrelage et les faïences des sanitaires sont terminés, les toilettes, les lave-mains et les chauffes-eau sont posés. La nouvelle rampe PMR permet à une personne en fauteuil d’accéder au réfectoire, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent car il était nécessaire de descendre 3 marches pour entrer dans la cantine scolaire. Les peintres font les dernières retouches de peinture. Cette partie sera nous l’espérons, opérationnelle à la rentrée des vacances de février. A l’étage, les plaquistes posent le plafond coupe feu de la classe.