Faux la Montagne, Creuse, Limousin
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Faux la Montagne, Creuse, Limousin
  • Cet évènement est passé

14ème édition de Folie ! les mots

23 juillet / 8 h 00 à 25 juillet / 23 h 30

Le festival Folie ! les mots se déroulera cette année les 23, 24 et 25 juillet dans les jardins du bourg. 14 habitants ouvrent ainsi leur jardins pour que s’y déroulent un spectacle, une lecture, un concert… Et pour les repas tout se déroule dans la cour de l’école où l’équipe de cuistots bénévoles propose des repas pour 12,5 € par adulte (6,5€ pour les enfants de moins de douze ans). Comme les menus, le programme est alléchant et vous le trouverez auprès des commerçants du village dans le courant du mois de juillet. Mais d’ores et déjà, voici ce que vous pourrez découvrir au cours de ces 3 jours :

Une rencontre avec le plasticien Gérard Villain qui exposera au Constance Social Club des oeuvres réalisées à partir d’emballages… Vous serez emballés !

Une lecture spectacle de textes du poète portugais Fernando Pessoa où les textes seront « dessinés » au fur et à mesure qu’on les entendra. La parole et le geste !
Une lecture d’extraits d’Amkoullel, l’enfant peul, les mémoires d’Amadou Hampâté Bâ : un voyage vers l’Afrique avec une bibliothèque vivante (le vieux Hampâté Bâ).
La Vie trépidante des illustres anonymes, une création qui alterne entre récit conté et textes déclamés. Trépidant qu’on vous a dit !
Un étonnant quartet vocal d’hommes, 100% improvisé : La déclaration des voix de l’homme. Universel !
Un spectacle de danse sur échasses où se mêleront dans un inextricable double jeu féminité et masculinité. Bref un spectacle d’un drôle de genre.
Une lecture spectacle intitulée « Démesurément moyens ». Deux comédiennes sur les textes de cinq auteurs. Ca, c’est de la démesure !
Pour tout public, Lîle aux merveilles, un conte avec une carte, une île, un trésor. 30 minutes de rêve sans piratage !
Une rencontre avec la poète Géraldine Hérédia, des poèmes en paysage et des poèmes du soir… Tout un poème !

Un hommage à Roland Topor avec une lecture spectacle, où l’on verra que 20 ans après sa mort le grand Topor rit encore ! Décapant.
Un trio (accordéon, guitare et voix) qui nous emmèneront labourer des vieux thèmes.
Une performance de danse Butô par une danseuse accompagnée de son musicien compositeur attitré. Entrez dans un autre univers…

Un récital Aragon de Lucienne Deschamps sur des musiques de Hervé Fuchsmann au piano.
Une rencontre avec l’écrivain Pierre Bergounioux où il sera question de questions sans réponses et d’énigmes résolues dans les livres.
Des conversations à propos de la terre proposées par un poète-paysan. De quoi se cultiver.

Un spectacle existentiel : Le moule de la poule c’est l’oeuf. De la philosophie de comptoir ?

Une soirée musicale le mardi 25 avec Mammouth (entre autres) un duo léger : deux voix, deux guitares, une contrebassine (oui vous avez bien lu : bassine) et un sac plastique (idem).

Sans oublier les apéros lecture, les ateliers d’écriture (pour adultes et pour enfants), un atelier de reliure et une librairie sous le préau de l’école pendant les trois jours. Et 4 expositions dans le village : au Constance Social Club (Gérard Villain), des auteurs de bandes dessinées au Volubilis, Hilly van der Wiel dans la salle de la mairie et « Poésie dans la rue » dans les rues du village.

 

 

Détails

Début :
23 juillet / 8 h 00
Fin :
25 juillet / 23 h 30
Catégorie d'événement:
Site Web :
http:// http://folielesmots.free.fr/

Lieu

faux la montagne

Organisateur

Folie ! Les mots.