Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Un message du Constance Social Club

On sait qu’ici et là, on dit que le Constance Social Club va s’arrêter, parfois même on vient voir certain.e.s d’entre nous pour réagir à cette information. Alors on se sent collectivement un peu obligé.e.s de dire quelque chose, OUI le Constance Social Club va s’arrêter bien que cela nous dépasse.
Ça nous dépasse parce qu’on est pas encore morte, mais malade, sérieusement, et on a décidé de vivre une fin de vie « digne »… et pour cela nous recevons l’aide et l’accompagnement des membres de
Par la racine (https://parlaracinesurunplateau.wordpress.com/). Ça nous dépasse parce qu’accepter la situation du Constance Social Club n’est pas une évidence pour nous, et que chacun.e de nous a son deuil propre à entamer, à traverser pour accepter et vivre les prochains mois. Et le deuil continuera ensuite aussi, après la fin.Ça nous dépasse parce qu’ensemble nous somme fièr.e.s de ce que l’on a fait et de comment on l’a fait. Et que là n’est pas la question aujourd’hui.Parce que l’on a besoin de vivre chacun.e ce moment en paix, avec ce que ça charrie plein d’émotions et d’histoire personnelle, collective et intime.Alors à ce stade, nous vous demandons de respecter là où on en est aujourd’hui et ne pas venir nous questionner, analyser, refaire l’histoire, remettre en question notre décision d’arrêter là de nous battre, ou de faire de cette fin notre dernier combat…Nous avons plutôt besoin à ce jour de votre amitié ! Peut-être aurez vous quelque chose à nous témoigner ou bien un truc sur le cœur à partager… Vous pouvez l’adresser à  parlaracine@ilico.org -en précisant CSC dans l’intitulé- qui nous fera suivre ces messages en prenant soin de nous. Durant le Carnaval Sauvage et sa soirée, vous trouverez aussi des moyens pour (dé)poser quelques mots, préoccupation, réactions si vous en éprouvez le besoin. On vous tiendra au courant de la suite. A bientôt.

L’équipe du CSC