À Faux la Montagne a lieu en ce moment le recensement qui déterminera les ressources dont la commune disposera ces prochaines années. C’est un plus, pour l’ensemble des habitantes et des habitants.
Certaines et certains d’entre vous peuvent craindre que les informations qu’ielles vont délivrer lors de ce recensement ne seront pas complètement anonymes. Dans un premier temps, l’état civil est nécessaire pour s’assurer que les habitant-es ne répondent qu’une fois. Après repérage des éventuels doublons, les données deviennent effectivement anonymes. Le code inscrit sur l’avis qui vous a été donné est un simple numéro de passage qui est généré par la personne qui a été salariée par notre commune pour l’opération, il n’est lié à aucune identité. Le repérage géographique lié à ce numéro n’est pas transmis à l’administration. Il n’est utilisé par les personnes en charge du recensement (le salarié et l’élu) que le temps de l’opération pour permettre de vérifier si le questionnaire a été rempli.
La dynamique globale qui vous a fait venir vous installer à Faux la Montagne est en partie le fruit de la reconnaissance par l’État de notre dynamique démographique dont vous êtes partie prenante. C’est aussi grâce à cela que nous avons pu pu investir dans les différents équipements collectifs, école, santé, culture.
Nous vous remercions de faire l’effort de remplir le questionnaire logement et les bulletins individuels avant samedi 19/02/2022 à minuit. C’est important pour nous toutes et tous pour la suite de l’aventure.
Vous pouvez, si vous ne souhaitez pas passer par Internet, remplir des documents papier et pouvez même les renvoyer directement à l’INSEE par la poste. Des enveloppes sont à votre disposition pour cela.
Contact Tom Romanet (agent recenseur) : 06 01 16 01 8sept