L’eau a été coupée de façon intempestive dans le bourg, le mardi 20 mars dernier. La mairie a été prévenue par les usagers dont les maisons sont situées dans les hauteurs du bourg et qui sont les premiers impactés en cas de problème sur le réseau.
La conduite principale entre le château d’eau et le bourg a été percée en fin de matinée par une entreprise qui remplaçait des poteaux téléphoniques. La fuite était impressionnante et a vidé le château d’eau et la majorité du réseau en quelques heures. Situation qui n’aurait pas dû arriver si les consignes de nos services techniques avaient été respectées : replanter les nouveaux poteaux aux mêmes endroits que les anciens, et non dans la conduite voisine et connue ! L’entreprise prendra en charge les frais occasionnés par le biais de son assurance.
A partir de 19h30 l’eau revenait progressivement… nous faisant apprécier le service en régie.
Un grand merci aux cantonniers de la commune qui ont agi comme il le fallait, immédiatement et jusque tard.
Un grand merci à la commune de Royère qui nous a dépanné d’un tuyau diamètre 125 (ni Gentioux, ni nous n’en avions en stock, car c’est notre seule conduite de ce diamètre… et jusqu’alors elle était quasi-neuve).
Nous vous remercions de votre compréhension