Le Tour de France 2023 passera bien par Faux-la-Montagne. Les cyclistes rouleront sur une distance de 1km et 555 mètres sur la D34, depuis la limite communale avec Royère de Vassivière à hauteur du Parc d’arbre en arbre, en passant devant le village de Broussas de Maulde pour atteindre l’autre limite communale avec nos voisins de Gentioux-Pigerolles, le dimanche 9 juillet prochain.
Crédit photo IPNS / Épreuve contre la montre à Vassivière du 2 Juillet 1990
Ce sera l’étape 9 de Saint-Léonard-de-Noblat au Puy de Dôme, d’une distance de 182,4 Km – Type : Montagne. Le stationnement sera interdit le samedi 8 juillet 2023 à partir de 18h00 jusqu’au passage de la voiture de fin de course, le lendemain. La circulation sera interdite le dimanche 9 juillet 2023, à partir d’une heure avant le passage de la caravane publicitaire (horaire fourni par l’organisateur) jusqu’au passage de la voiture de fin de course.
Les riverain-e-s de Broussas de Maulde et les estivants hébergés au camping les Pitouilles et au camping de la Presqu’île ne pourront pas emprunter la voie communale n°21 donnant sur la D34 le dimanche 9 juillet 2023, 1 heure avant le passage de la caravane publicitaire et jusqu’au passage de la voiture de fin de course.
Globalement, la circulation sera bloquée le dimanche 9 juillet entre 10h30 et 15h30 (information à confirmer par les organisateurs).
Voici l’arrêté départemental qui détaille les différents axes routiers départementaux autour du lac de Vassivière qui seront interdits au stationnement dès samedi 8 juillet à 18h00.
Illustration : Carte postale du Tour de France 1907 avant le départ.