Dimanche 28 novembre 2021 auront lieu les élections municipales complémentaires. Cinq candidats et candidates se présentent sur une liste groupée pour quatre conseillers à remplacer.
Le scrutin est majoritaire, plurinominal, à deux tours. Pour être élu-es au premier tour, les candidat-es devront avoir obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés et recueilli au moins un quart des voix des électeurs inscrits. Il y a 331 inscrits à Faux-la-Montagne soit pour 1/4 : 82 voix. Les suffrages sont comptabilisés par candidat (même si la candidature est groupée).
Si à la suite du premier tour tous les sièges ne sont pas pourvus, un second tour sera organisé le dimanche 5 décembre 2021 : l’élection aurait alors lieu à la majorité relative, quel que soit le nombre de votants. Les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus.
Au premier comme au deuxième tour s’il faut départager la-le « dernier-e » élu-e entre deux candidats ayant obtenu le même nombre de suffrages, c’est le plus âgé qui est élu.
Sur le bulletin de vote, il y aura donc 5 noms, il vous faudra rayer au moins un-e candidat-e pour que le bulletin soit valable. Si vous mettez le bulletin en laissant les 5 noms, le bulletin sera nul.
Il nous manque un assesseur sur un des créneaux du bureau de vote, vous pouvez vous inscrire sur le tableau de présence.