Le chantier des maisons de centre-bourg mené par la SCIC L’Arban, avance. La démolition de l’ancienne maison Pigorreau s’achève bientôt. Elle est réalisée par l’entreprise Magne. Elle permettra de créer des espaces privatifs en extérieur pour chacun des deux futurs logements, une courette et une place de stationnement. Des ouvertures seront créées dans le pignon afin d’amener plus de lumière dans les deux logements réhabilités.
Quelques photos du chantier en cours :
A l’arrière du bâtiment Vue du projet Avant démolition du mur
Parallèlement, la démolition intérieure de 2 ème maison touche à sa fin et sa reconstruction va pouvoir commencer à la mi-octobre. Une partie du chantier sera réalisé en interne par un salarié de la SCIC L’ARBAN. Cela concernera la réfection des planchers, l’isolation intérieure, la pose des revêtements sols et muraux. Le parti pris est d’utiliser uniquement des matériaux bio-sourcés, ainsi l’isolation des planchers se fera en ouate de cellulose, celle des murs en laine de bois. Les murs seront plaqués en Fermacell (plaque de gypse et ouate de cellulose) ou en bardage bois et le sol sera en Marmoleum (linoleum naturel) et en dalle de liège.
Lors des chantiers réalisés en interne il est possible de participer en tant que bénévole. Les bénévoles sont encadrés par le salarié de l’ARBAN responsable des travaux. Si vous souhaitez vous inscrire vous pouvez envoyer un mail à ara@arban.fr