Le Syndicat de la Montagne limousine est une initiative d’habitantes et d’habitants qui s’épaulent pour faire avancer des projets ou intervenir dans le débat public sur des sujets importants qui concernent le territoire du Plateau de Millevaches. Par exemple :
– Un groupe d’entraide juridique et administrative tient toutes les semaines des permanences, à Royère, Tarnac, Eymoutiers ou Gentioux.
– Un groupe Eau prépare une fête de l’eau le long de la Vienne pour le mois de juin, histoire de mieux découvrir cette ressource et débattre des enjeux qui y sont liés.
– Un groupe Mobilité vient de se mettre en place pour réfléchir comment améliorer le transport sur la Montagne, en particulier pour celles et ceux qui n’ont pas de voiture.
– Un appel a été lancé pour protester contre les coupes rases à l’occasion de la journée nationale contre la « réintoxication du monde ».
– Un groupe Éducation organise tous les premiers dimanches du mois des rencontres autour de différentes pédagogies.
Etc.
Pour en savoir plus, être tenus au courant des actions du Syndicat et de ses groupes, pour éventuellement rejoindre cette dynamique, trois solutions très concrètes sont possibles :
– Vous pouvez aller faire un tour sur le site internet du Syndicat qui est accessible depuis janvier : https://syndicat-montagne.org/
– Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la lettre d’information du Syndicat (en moyenne 1 ou 2 lettres par mois) : https://syndicat-montagne.org/sabonner/
– Vous pouvez participer à l’assemblée mensuelle du Syndicat qui a toujours lieu le deuxième vendredi du mois à partir de 14h dans des lieux différents qui sont signalés sur le site ou dans la Lettre : https://syndicat-montagne.org/dates/categorie/le-syndicat/
Le Syndicat est une initiative ouverte à tous et à toutes !