Stéphane et Alexandra peuvent être fiers ! Leur parcours est largement plébiscité depuis son top départ le samedi 9 juillet. En seulement deux jours, 196 équipes l’ont validé ce qui représente environ 700 à 750 personnes. Le public est varié, familles avec enfants, groupes constitués d’adultes fans du concept, et connectés (mais pas seulement*) etc… On découvre ainsi une communauté qui se croise et se recroise sur les différents parcours (au nombre de 500) de Nouvelle Aquitaine. Des échanges et des liens qui se tissent dans une ambiance conviviale, sans oublier le partage de badges, de codes et le vocabulaire particulier « Zamela, Poï ‘z, Bad Poï ‘z, quête, Zekid, Pierre des Sages, Alien-OR, Zefaim ». Chaque parcours prend la forme d’une chasse au trésor, certaines équipes joignent l’utile à l’agréable en ramassant des déchets, un bonus dans le cadre du jeu.
C’est dans l’ancienne région Limousin que Terra Aventura a vu le jour. A Faux-la-Montagne, le parcours imaginé et conçu par Stéphane et Alexandra s’intitule « Hêtre ou ne pas Hêtre » et permet une découverte de la commune, de son patrimoine et son histoire mais aussi du lac de Faux et des espaces naturels qui nous entourent. Les retours des participants, parfois venus de très loin, sont nombreux et enthousiastes :
- Nous voilà arrivés a Faux sans embûche, après avoir visité l’église et remarqué la référence à Saint Jacques sur la fontaine, nous sommes allés prendre le vert en forêt puis le bleu autour du lac. En chemin nous avons rencontré un écureuil prévoyant et un avion perdu. Après quelques poses pour admirer le paysage entre forêt et eau, nous sommes retournés en ville. C’est ici que nous avons retrouvé Zaméla qui était bien cachée !
- Arrivés hier en camping car, nous avons passé la nuit sur place pour être là dès la première heure de lancement. Super balade autour du lac à la recherche de Zaméla. Un super accueil à l’arrivée merci.
- Parcours intéressant avec des énigmes plus difficiles que d’habitude, ce qui fait plaisir. Nous avons ramassé tous les déchets trouvés sur notre chemin !
- Ô malicieuse Zamela, pour cette belle découverte, grand merci à toi ! / Merci aux créateurs surtout, pour ce parcours qui est chouette jusqu’au bout 😉 / Beaux souvenirs, belles photos / pour vous tous un grand bravo
- Balade vraiment très agréable, énigmes et cache au top,rencontre avec les créateurs.Vraiment super
- Faux-drait hêtre 🌳 fou pour ne pas hêtre venu voir Zaméla.
- Superbe parcours ombragé avec des énigmes qui peuvent remuer les méninges, faux pas se louper quoi 🤣🤣🤣.Merci qu’il devienne parcours définitif
- Cool , FOlle aventure à FAUX la montagne avec des chaussures conFOrtables. La FOrce était avec nous : Zéro FAUte. Zéro deFAUT. C’est aussi FOrmidable que FOrtnite. On n’a pas trouvé de FOssiles mais c’était quand même de la FOlie !
- Parcours éphémère bien réussi. Encore bravo aux auteurs et surtout merci. La beauté du lac est tellement apaisante, on s’y sent serein(e). Je suis parti avec un sac poubelle sous le bras, pour ramasser des déchets… même pas eu besoin, probablement que des terra’aventuriers m’avaient devancé ! Merci pour la balade !!
Certains n’ont pas trouvé les caches, ont trouvé le parcours trop long, le chemin autour du lac dangereux, mais il s’agit d’une infime minorité de grincheux !
Encore bravo !