Accueil » Évènements » Un We à soi, ensemble !
Faux la Montagne, Creuse, Limousin
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Un We à soi, ensemble !

25 mars / 9 h 30 à 27 mars / 9 h 30

Début Mars, c’est la journée des luttes de femmes/droits des femmes et pour l’occasion on c’est offert un petit We entre ami·e·s à la Loutre ! C’était bien ! On c’est dit qu’on le referait, qu’on le partagerais encore plus largement… alors le WE du 25-26 & 27 mars on vous propose…

Vendredi 25 mars, rendez-vous à 9H30 pour le café et pour déterminer les fonctionnements de deux arpentages* en parallèle de l’autrice Bell Hooks : La volonté de changer & Tout le monde peut-être féministe … atelier de lecture collectif qui se tiendra de 10H à 16H, repas tiré du sac le midi (les locaux de Cadet Roussel disposent d’une cuisine équipée ! )

Vendredi 25 mars à partir de 18H30 rendez-vous chez Constance dans le haut du bourg de Faux-la-Montagne à

19H Vire-Sur-Volte de Pia Pia – une performance apéritive costumée… pour se mettre dans le bain !

le bar sera ouvert et nous prévoyons soupe-tartines à prix libre

20H30 : ciné pour voir ou revoir le film : Promising young woman

Ramène ta doudoune et tes amie·es

Samedi 26 & Dimanche 27 mars de 10 H à 16 H on t’invite à fabriquer des badges et des auto-collants, lire, partager et relier des brochures, échanger des affiches, écouter et regarder des trucs, boire des café et discuter…

Et tout le WE bourses aux affiches, le principe est simple : tu as découvert récemment une affiche géniale et tu as envie de la partager, ramène là ! On la scan, on la copie… tu as envie de changer la déco de tes toilettes, un truc à dire à tes collocs ou une proposition à faire à ton bar préféré, viens chercher ton bonheur parmi les affiches diffusées sur place !

Auberge espagnole le midi. Bar ouvert tout le WE.

… à très vite !

voir quelques uns des badges qu’on a fait à la Loutre  : https://constancesocialclub.org/un-we-a-soi-ensemble/

* Arpenter c’est débroussailler collectivement un livre en se partageant sa lecture (on coupe littéralement le livre en autant de personnes présentes) et en mettant en commun les connaissances et les intuitions de tous les participants. Cette méthode a pour objet d’expérimenter un travail coopératif et critique, d’encourager un processus d’auto-formation et de créer une culture commune autour d’un sujet. Il est nécessaire de ne pas avoir lu l’ouvrage avant de l’arpenter !

Détails

Début :
25 mars / 9 h 30
Fin :
27 mars / 9 h 30
Catégories d’Évènement:
,
Évènement Tags:
,

Lieu

Constance Social Club

Organisateur

constance social club
Téléphone :
06 49 49 40 15
E-mail :
asso@constancesocialclub.org
Voir le site Organisateur