Bonjour !
Aujourd’hui, à la crèche « Tom Pousse » de Faux-la-Montagne, nous nous posons la question de nous mettre en grève ponctuellement, tout le temps, en partie ou pas du tout.
Nous nous demandons aussi le sens que cela a dans un village et est-ce que cela doit ou pourrait être concerté avec l’ensemble des usagers de la crèche, du village…?
Pour élargir ces questionnements, nous nous demandons aussi comment faire grève quand on est sous une forme autogestionnaire, que nos employeurs ou que les usagers de nos structures sont aussi nos voisins, nos
ami.es…?
Comment faire grève quand on ne travaille pas?
Y a-t-il un intérêt à mutualiser nos moyens d’actions, nos atouts respectifs en tant que personne, en tant que collectif, association, entreprise, commerce…?
Pour ce faire, nous nous invitons mardi 10 décembre, à partir de 17h à la Feuillade, le bar de Faux-la-montagne, pour nous rencontrer, papoter, voir ce qui en ressort.
Tout en étant à l’origine de cette rencontre, nous ne savons pas comment elle se déroulera, ce qu’il en sortira, elle sera ce que l’on en fera !
Au plaisir de partager nos réflexions ensemble,
bisous.
l’équipe de Tom Pousse.