- Cet évènement est passé.
KAN ET WANN
11 août 2019 / 18 h 00 à 20 h 00
TOUTAZIMUT accueille
« KAN ET WANN »
une pièce de théâtre créée
par la Compagnie Lez’Armuses
le dimanche 11 août 2019
à 18h à la salle des fêtes
Faux-la-Montagne
Texte : Sophie Plattner
Mise en scène : Hélène Bouchaud et Claire Lapeyre-Mazérat
Pour que 2035 ne soit pas blanche et hébétée, écrivons, apprenons et chantons l’histoire des gens. C’est une chose que nous pouvons faire. Le cauchemar c’est la stupidité et l’amnésie qui progressent, ensevelissant sous leur désert numérique les mots, les actes, le sens de ce que les gens ont fait. Pourquoi et comment ils ont bravé des milliers de kilomètres de bitume, de sable, de mer, et d’étranger, dans l’espoir de revivre, ou de vivre plus longtemps. La pièce commence en 2035, et les protagonistes essaient de retrouver la trace d’un migrant disparu il y a vingt ans.
Après être venue jouer une adaptation de « Roméo et Juliette » sur le plateau en août 2018, la Compagnie Lez’Armuses revient avec une partie des comédiens vous présenter la pièce de théâtre « Kan et Wann ». Le même procédé a été utilisé : nous avons commandé une pièce à Sophie Plattner sur le thème d’un « récit de voyage d’exilés ».
Puis, avec un groupe de 6 jeunes entre 16 et 20 ans ayant ou non vécu ce parcours, nous avons travaillé à des ateliers d’écriture et de jeu du 29 avril au 3 mai 2019 afin de fournir une « matière » à l’autrice.
Le texte « Kan et Wann » est né.
Du 29 juillet au 9 août 2019 sous la direction de Claire Lapeyre-Mazérat et Hélène Bouchaud, ces 6 jeunes ont répété la pièce.
Ce que vous allez voir est le fruit de 10 jours de travail.
Entrée à prix libre.