- Cet évènement est passé.
Film sur la première rencontre internationales des femmes qui luttent
1 juillet 2018 / 8 h 00 à 14 h 00
bonjour,
La Pommerie et le MGT de Tarnac vous invitent
le dimanche 1er juillet, à la projection non-mixte d’un film sur la première rencontre internationales politiques, artistiques, sportive et culturelle des femmes qui luttent qui a eut lieu en mars dernier dans les caracol zapatistes. Cette projection aura lieu à Faux la Montagne, pour les hommes à la salle du conseil, et pour les femmes à la salle des fêtes.
Le film dure 30 min et il sera suivi d’une discussion pour les unes avec Rocio Martinez*, pour les autres avec Jérôme Baschet.
Puis nous nous retrouverons vers 17h à la salle des fêtes de Faux la Montagne pour que Jérôme Baschet et Rocio Martinez* nous parlent du CIG (Conseil indien de Gouvernement), sa Porte parole Maruchuy et leur détermination à ne plus participer aux élections présidentielles au Mexique. Ramenez de quoi finir en apéro.
ou (plus lisible) https://www.lavoiedujaguar.net/Paroles-au-nom-des-femmes-zapatistes-pour-inaugurer-la-Premiere-Rencontre
Pour information, la veille, le samedi après-midi à 15h, après un déjeuner à la cantine du MGT, nous nous retrouverons à quelques uns pour une discussion autour de « Défaire la tyrannie du présent », le dernier livre de Jérôme Baschet, plutôt adressé à ceux qui l’ont lu ou en ont discuté avec d’autres qui l’auraient lu.
*Rocío Martínez est historienne de
l’art, anthropologue, enseignante à l’Universidad Autonoma de Chiapas et membre des séminaires de l’Université de la Terre (San Cristóbal de Las Casas).