Samedi 3 juin, les adhérent-e-s du Club des 3 lacs étaient conviés à la salle des fêtes pour la traditionnelle A.G de l’association. En préambule, une pensée a été adressée à la mémoire de Michel Dumoulard et Eliane Lissandre, amis du Club disparus depuis la dernière A.G ainsi que des vœux d’amitié à Françoise Vacher, ancienne présidente qui n’avait pas pu se libérer, sa présence étant indispensable auprès de Gérard, son mari.
Le président Jean-Claude Deschamps a ensuite brossé le portrait du Club en précisant que la vie de celui-ci ne tenait pas seulement à quelques un-e-s, mais fonctionnait grâce à la participation de tous. En 2023 le club compte 59 adhérents, comme pour beaucoup d’associations, le nombre d’adhérents diminue : 60 l’année dernière, 59 cette année, 4 personnes n’ont pas renouvelé leurs cartes pour 5 nouvelles adhésions. En quelques chiffres : 34 femmes et 25 hommes, 4 membres de plus de 90 ans, 14 entre 80 et 90 ans, 18 entre 75 et 80 ans, 16 entre 75 et 70 ans, et 7 ont moins de 70 ans.
Le club est affilié à la fédération nationale des aînés ruraux « Génération mouvements » qui est le premier mouvement associatif de seniors en France, cette adhésion permettant d’avoir une assurance, une protection juridique et des échanges entre les différents membres. Le rapport d’activité 2022 a été présenté, suivi du rapport financier ainsi que des orientations pour 2023 par l’équipe du bureau, tous votés à l’unanimité. Danièle Verhaegen a été élue et rejoint le conseil d’administration. Des remerciements ont été adressés aux membres du bureau, du CA, et aux adhérents qui s’investissent pour organiser les activités, donner un coup de main, faire des gâteaux, des crêpes des confitures pour le stand du marché, apporter des lots pour la tombola. A été souligné l’importance des rencontres conviviales du jeudi après midi autour d’un jeu de belote, d’un goûter qui permettent de se croiser et de maintenir des liens.
Nous nous sommes ensuite retrouvés à l’auberge de la Feuillade où nous avons savouré un excellent repas pendant lequel chacun a pu s’inscrire à la sortie d’une journée à Angoulême prévue le 9 septembre prochain.