Nous avons reçu de la part de Leigh Faulkner, Pierre Hoezelle, Mathilde Houzé, Maxime Lê Hùng, soutenus par Victoire Beaujou, une lettre aux habitants et habitantes qu’ils et elles nous ont demandé de publier dans la lettre communale d’information.
Bonjour à toutes et à tous,
En juin 2020, face au flou de l’organisation et à la demande de l’équipe municipale, nous avons créé une commission « fonctionnement ».
Dans ce cadre, nous avons tenté plusieurs actions pour travailler collectivement les questions fondamentales que sont:
– Comment se prennent les décisions et par qui ?
– Comment fonctionnent les commissions ?
– Quels rôles ont les conseillers, le maire ?
– Comment circulent les informations ?
A ce jour, ces questions restent sans réponse.
En tant que membre de cette commission, nous restons démunis face à l’impossibilité pour le maire et les adjoints d’aller plus loin à ce sujet.
Or, sans éclaircissements sur ces points, il nous est impossible de nous engager et de participer plus avant au travail municipal. En effet, la transparence dans la prise de décision et le débat d’idées nous semblent indispensables.
Nous remettrons nos démissions lors du conseil municipal du 28 septembre 2021.
Nous avons conscience que notre démission collective met une forte pression sur l’équipe restante. Le but n’est pas de juger, ni de blesser.
Nous éclairons juste ici les raisons de notre départ prématuré. Nous souhaitons remercier chacune et chacun pour l’expérience vécue.
Nous espérons aussi que le conseil puisse retrouver un équilibre avec des personnes plus à même de travailler dans le cadre municipal existant.
Merci à toutes et tous pour votre lecture et votre compréhension.
Leigh Faulkner, Mathilde Houze, Maxime Lê Hùng, Pierre Hoezelle démissionnaires
avec le soutien de Victoire Beaujou, membre de la commission fonctionnement