Faux la Montagne, Creuse, Limousin

Charly’s Track a choisi Faux-la-Montagne pour son nouveau clip

Constitué de trois membres (Charly, guitariste et chanteur ; Mathieu, bassiste ; Baptiste, batteur), le groupe de rock alternatif, Charly’s Track, implanté à Carvin dans les Hauts-de-France (62), vient de réaliser son premier clip, et celui-ci se déroule à… Faux la Montagne !

Le confinement lié à la situation sanitaire aura finalement eu de bons côtés pour la création artistique puisque de nombreux artistes ont profité de cet isolement forcé pour avancer sur des projets et faire preuve d’une créativité nouvelle. Charly Leroy, leader du groupe Charly’s Track, a ainsi pu finaliser un clip avec des images tournées à Faux-la-Montagne en 2016 avec le concours de Télé-Millevaches. Ce clip, visible depuis quelques jours sur internet, met en image un nouveau titre du groupe : « Faith » (foi en langue de Molière), titre mêlant rock, métal et électro dans une forme très aboutie. La chanson a entièrement été écrite pendant le confinement et le thème qu’elle aborde est largement inspiré du contexte actuel. Charly nous explique la démarche : « Durant le confinement, les trois membres du groupes n’ont pas eu l’occasion de se voir, mais nous avions envie de maintenir notre activité et d’offrir quelques choses à nos fans et à nous-mêmes, que ce soit de la distraction mais aussi un message. D’où la création d’un titre reflétant la prise de conscience sur le monde actuel, la nature qui reprend ses droits et aussi la remise en cause de notre existence. L’occasion pour nous d’utiliser notre banque d’images. Les vidéos de Faux-la-Montagne collaient parfaitement au contexte… Sa majorité de vert, son calme, cet esprit paisible de liberté et d’être livré à soi-même pour une émancipation intellectuelle et physique ».

L’histoire du groupe a commencé par le projet solo du chanteur en 2016, créant ses propres bande-son pour jouer par-dessus dans un premier temps à travers les plateforme de streaming. Il a ensuite été sollicité pour jouer en live. C’est à ce moment-là que l’opportunité de jouer en groupe s’est présentée. Il a donc fait appel appel à deux amis musiciens pour assurer les concerts. «Au début, je voulais juste déposer quelques sons en ligne pour le plaisir, puis l’engouement des auditeurs a poussé ce projet sur scène. J’ai vite réalisé que je devais être bien entouré pour amener quelque chose de plus vivant, d’où cette évolution », précise l’artiste. Les concerts s’enchaînent alors, les compositions se font désormais à 3, les enregistrements se font maison, ainsi que le graphisme. Une polyvalence qu’on retrouve dans les différentes influences musicales des chansons.

Les titres du groupe sont disponibles sur deezer, spotify, apple music, youtube, facebook, instagram sous le nom « Charly’s track«