A peine les vacances scolaires de Noël commencées, parents d’élèves, enseignantes et personnel communal se sont mobilisés pour réaliser le déménagement de la classe maternelle dans la salle des fêtes et l’installation de la salle d’activité dans le local attenant. L’ancienne mezzanine de la salle du périscolaire a été démontée. Merci pour l’énergie et les bras de toutes et tous qui ont permis d’anticiper la rentrée des classes.
Le chantier des travaux de l’école a donc commencé début janvier par une phase de déconnexion des divers réseaux fluides, électriques, internet et de chauffage qui a été suivie par le début de la démolition des plafonds et des cloisons des sanitaires à proximité de l’ancienne salle d’activité et de la classe maternelle. Fin avril, la classe maternelle réintégrera ses locaux. Un bâtiment en extension, sera construit côté nord permettant de regrouper, accueil, vestiaires, sanitaires, salle d’activité et de sieste sur un même niveau. A l’été, des travaux d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite se poursuivront à la cantine, dans les sous sols et pour l’accès à la cour. En suivant, commencera la phase 2, avec la restructuration et la rénovation des classes de l’étage ainsi que la pose d’un monte personnes depuis le hall jusqu’au 1er étage.
La démolition du faux plafond de la classe côté rue a fait apparaître, des éléments que d’anciens élèves reconnaîtront certainement ! Il s’agit des supports qui permettaient d’accrocher des agrès (corde lisse, corde à nœud et trapèze), cette salle étant très haute de plafond servait de salle de sport/gymnase. Qui d’entre vous se souvient avoir grimpé à la corde ?
Rappel : la circulation par la rue devant l’école est impossible durant le temps des travaux, le parking près de la mairie est souvent bien rempli pensez à vous garer sur la place route de Jalagnat.