Samedi 18 décembre – à 15h, c’était la « CREMOUTON » à Mercier Ferrier, Faux la Montagne.
Une sorte de pendaison de crémaillère …avec des moutons était organisée pour informer les habitants et les habitantes, les voisins-voisines, les copains-copines, de l’arrivée dans le village d’une centaine de brebis limousines (surtout des agnelles pour l’heure !), de Jolan et Mökki, les 2 fidèles compagnons-collègues chiens de travail, et de Mika, leur berger. Tout ce petit monde sera dans le coin jusqu’à la fin mai, date à laquelle ils partiront tous ensemble en Savoie où ils rejoindront quelques autres centaines de brebis pour 4 mois d’alpage. Leur retour étant prévu à Mercier-Ferrier, courant octobre pour les 3 saisons restantes de l’année en Creuse !
Une belle après midi où les brebis ont fait un petit défilé de « mode ». Les chiens qui n’ont pas eu trop le trac devant l’assemblée des participant-es, ont montré ce qu’ils peuvent savoir faire aussi et puis ont ramené tout ce petit monde là, dans leur rudimentaire, mais néanmoins bel et bien existante bergerie, avant la nuit, à 5 minutes à pied dans le village de Mercier-Ferrier. La soirée s’est terminée en partageant un petit vin chaud bien mérité !
Nous souhaitons la bienvenue à Mika et son « Troupeau de la Prose des Genêts » qui s’installe comme agriculteur au village de Mercier-Ferrier à Faux-la-Montagne.