L’Entente Athlétique d’Aubusson, qui anime des séances d’athlétisme pour les enfants et les adultes le lundi soir à Faux-la-Montagne, a reçu la visite en Creuse d’André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme. René Meyer, Président de la Ligue d’Athlétisme de Nouvelle Aquitaine accompagné d’Antoine Tabanou, agent de développement à la Ligue, l’accompagnaient.
Après une visite à Guéret la veille, ce mercredi 7 juin, Yves Orlianges, Président de l’ E.A d’Aubusson et Antoine Giraud, animateur sportif, ont tenu à présenter à la délégation, le travail de proximité mené par l’association afin que la discipline puisse être pratiquée au plus proche des usager-e-s en créant une section à Faux-la-Montagne. Celle-ci née en 2019 compte aujourd’hui une vingtaine de licenciés enfants et adultes. Plusieurs d’entre eux, dont Romane Bourroux au saut en hauteur, qui vient de nouveau de battre le record départemental de sa catégorie avec 1,41m, se sont distingués dans différentes compétitions. Ses deux frères ne sont pas en reste, et ils ont des chances de participer à la finale régionale des Pointes d’Or, qui se déroule début juillet.
La délégation a visité la salle des fêtes, le terrain de sport du camping où sont dispensées les séances d’athlétisme et a échangé autour d’un repas convivial à l’auberge de la Feuillade sur les différentes disciplines que comporte l’athlétisme, la vie de la Fédération etc… La question du sport santé a été abordée notamment via le dispositif « Diagnoform » qu’il serait possible de proposer à Faux-la-Montagne pour un large public, en même temps que des séances spécifiques de remise en forme, notamment via la pratique de la marche nordique, dont la FF Athlétisme a obtenu la délégation de service public. Enfin, date a été prise pour réfléchir à la rénovation de notre terrain de sport. Nous vous en reparlerons bientôt.